top of page

À propos du Labo

Établi à l’Université d’Ottawa, Pol Comm Tech est sous la direction de la Chaire universitaire en politiques, communication et technologie, Professeure Elizabeth Dubois. Parmi les membres, on trouve des personnes issues des domaines de la communication, des sciences politiques, du droit, de l'informatique, et bien plus.

Rejoignez-nous pour explorer, innover et faire la différence dans nos domaines.

Énoncé de mission

Le Labo Pol Comm Tech est un groupe de recherche interdisciplinaire qui explore les intersections en politique, en communication et  en technologie. Nos recherches visent à mettre en lumière les différentes façons dont les technologies numériques, telles que les médias sociaux et l'intelligence artificielle, façonnent les paysages politiques, le journalisme et l'environnement médiatique.

Pol Comm Tech vise l'excellence en recherche par la rigueur méthodologique et cherche à faire progresser les connaissances en développant de nouvelles approches méthodologiques et théoriques innovantes. Nous recherchons activement des partenaires de recherche aux échelles nationales et internationales, et travaillons en étroite collaboration avec d'autres experts dans nos domaines. De plus, nous nous efforçons de rendre nos résultats de recherche accessible gratuitement au public et d'améliorer notre capacité à déployer des efforts créatifs et innovateurs en matière de mobilisation des connaissances.

Nous sommes engagés à apprendre et à grandir ensemble, en tant que communauté. À Pol Comm Tech, nous valorisons la diversité des perspectives qu'apportent les individus ayant des expériences et  identités diverses, et nous sommes fermement engagés à favoriser un espace inclusif pour tous.

 

Headshot of Professor Elizabeth Dubois at her laptop

Rencontrez les membres actuels et passés du Pol Comm Tech Lab

Headshot of Professor Elizabeth Dubois at her laptop

Découvrez nos initiative pour garantir un espace inclusif et sécuritaire

Headshot of Professor Elizabeth Dubois at her laptop

Voir les offres d'emploi récentes pour les postes au Labo Pol Comm Tech

bottom of page

top of page

About the Lab

​Based at the University of Ottawa, Pol Comm Tech is under the direction of the University Research Chair in Politics, Communication and Technology, Professor Elizabeth Dubois. Members include people from communication studies, political science, law, computer science, and more.

Join us as we explore, innovate, and make a difference in our fields.

Mission statement

The Pol Comm Tech Lab is an interdisciplinary academic research group that explores the intersections of politics, communication, and technology. Our research seeks to shed light on the various ways that digital technologies like social media and artificial intelligence shape political landscapes, journalism, and the media environment.

 

Pol Com Tech strives for excellence in research through methodological rigour and seeks to advance knowledge by developing innovative new methodological and theoretical approaches. We actively search out national and international research partners and work closely with other experts in our fields. Additionally, we work diligently to make our research available freely to the public and improve our capacity to engage in creative and novel knowledge mobilization efforts.

 

We are dedicated to learning and growing together, as a community. At Pol Comm Tech, we value the diversity of perspectives that individuals with different lived experiences and identities bring to the table, and we are steadfast in our commitment to fostering a space and inclusive space for everyone.

Headshot of Professor Elizabeth Dubois at her laptop

Meet the current and past members of Pol Comm Tech Lab

Headshot of Professor Elizabeth Dubois at her laptop

Learn about our commitments to ensuring an inclusive and safe space

Headshot of Professor Elizabeth Dubois at her laptop

See recent job postings for Pol Comm Tech Lab positions

bottom of page